24 juillet 2016

Je me lance dans le Scrapbooking

Helloooo! Cela fait déjà quelques temps que je prépare ce moment, cet article et ce nouveau loisir.. J'ai décidé de me lancer dans le scrapbooking. Je ne vais pas tout pratiquer dans le scrapbooking, seulement les albums photos et un planner. Je vous explique tout..



Sincèrement, je ne sais pas comment ça m'est venu, mais j'ai commencé il y a 1 ou 2 mois de cela à regarder des vidéos YT de scrap et de planner.. Et comment vous dire que ça m'a conquise et j'ai tout de suite eu envie de me lancer. Personnellement, le petit bémol que je pourrai trouver à cette activité (comme un peu beaucoup d'activités) c'est que cela a un coût assez élevé pour débuter.. Heureusement j'ai déjà quelques outils de base, mais je dois quand même investir.. J'ai décidé de me lancer seulement dans un album et dans un planner pour commencer car c'est les seules choses que je trouve "utiles". 



> LE PLANNER 

Je souhaite avoir un planner pour cette nouvelle année car je rentre en études supérieures, je vais à l'ISCOM en programme grande école. Le planner (si vous ne savez pas ce que c'est) c'est un gros agenda qui peut contenir toute votre vie (les rendez vous, des notes pour votre travail/blog, des listes pour les courses, des to do list..) pour vous éclairer allez sur YT vous comprendrez mieux!
Concernant celui que je vais acheter, je ne sais pas encore, il y en a tellement que j'ai du mal à choisir. En tout cas j'en veux un en format personnal que je pourrai emporter facilement..
Je ne compte pas décorer mon planner à outrance comme on peu le voir un peu partout sur YT etc, je trouve ça vraiment inutile. Je le décorerai pour qu'il soit beau à voir, mais encoller la page entière de stickers je ne trouve pas ça très utile. 

Si cela vous intéresse je vous ferai un article à la rentrée pour vous montrer mon planner et comment je l'organise.

 (photo: ici)


> L'ALBUM PHOTO

Comme vous le savez peut-être je suis en vacances avec mon chéri dans le sud, et pour me lancer dans le scrap j'aimerai beaucoup faire un album de nos vacances. Il regroupera des photos pour chaque jours marquants, des souvenirs, des tickets d'activités etc..
Pour le décorer je vais passer commande chez AlieExpress pour acheter du Washi Tape, et tout le reste je le ferai à la main pour que ce soit plus économique.

Je pense acheter l'album chez Hema, ils ont un rayon assez complet pour le scrap, faites y un tour si vous êtes intéressé ;)

(photo: ici

Si cela vous intéresse, je peux faire un article sur mes conseils/trucs/astuces pour faire du scrapbooking facilement et sans se ruiner. N'hésitez pas à me le dire en commentaire!


En tout cas j'espère que cet article vous a plu, et pour toutes celles qui s'y intéressent aussi n'hésitez pas à partager vos idées etc! 
A très vite !








9 commentaires:

  1. Moi aussi, je compte me faire un (des) planner(s) mais ce serait plutot au format A5 car ils resteraient chez moi (comme je travaille et que ce sont toujours les mêmes horaires, ça ne me sert pas d'en avoir un transportable. Je me suis acheté un Carpe Diem Platinum, il est trop et maintenant il faut que je le personnalise :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'avais déjà vu celui-ci il est vraiment sympa! Est-ce-que tu sais s'il existe en un format plus petit?
      La personnalisation c'est la meilleure étape ahah! Amuse-toi bien ;)

      Supprimer
  2. Coucou Morgane,
    C'est super que tu te lance dans cette activité !! C'est quelque chose que j'adoooore faire aussi ! Je fais souvent des cartes, des agendas et également des albums photos. Je trouve ça relaxant, créatif et super comme activité :) D'ailleurs tu vas voir plus on en fait et plus on veut en faire, c'est un petit peut addictif aha !
    J'adorerais que tu nous montre certaines de tes créations ♥
    En attendant je te fais pleins de bisous adorable Morgane ♥
    Enola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu devrais partager aussi de temps en temps ce que tu fais! Si t'as le temps n'hésite pas à me montrer ce que tu fais j'adorerais voir! Oui c'est addictif, rien que quand on fait les achats on a plus envie de s'arrêter ahah!

      Des bisous ma belle! ♥

      Supprimer
  3. C'est top que tu te lances dans le scrap. J'y ai songé mais je pense que cela me demandera trop de temps. Je penserai à toi pour la créativité de mon futur agenda (haha). Tu nous montreras tes futurs créations au fur et à mesure j'espère !
    Je t'embrasse ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour moi ce sera une activité vraiment secondaire qui passera après les études et après le blog, mais je pense que ça comblera quelques unes de mes heures perdues ahah!
      Oui j'espère pouvoir faire de belles choses et vous les montrer!

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. hihi, merci, je sens que ça me plait déjà!

    RépondreSupprimer
  5. Hey ! Très jolie ce planner, j'adorre faire du scrapbooking aussi ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le miens je l'ai simplement trouvé sur internet ;)
      C'est tellement bien!

      Des bisous ♥

      Supprimer