27 août 2015

Ce qu'il y a dans mon sac de cours ♡

Toujours dans le thème de la rentrée, je vous présente aujourd'hui mon sac de cours et ce que j'y mets.. Mon sac vient de Texto, je l'ai trouvée pendant les soldes pour 38€ au lieu de 55€ donc c'était une bonne petite affaire. Je le trouve pratique car il est assez grand pour les cours, mais il est aussi très pratique en tant que sac à main de tous les jours, pour aller faire les boutiques par exemple! Il y a une petite poche à l'intérieur (très important!) et deux poches zippées sur les cotés du sac qui peuvent contenir quelques trucs, moi j'y mets mon livret de conduite pour toujours l'avoir avec moi. 




  Sur la photo ci-dessus vous pouvez y voir le contenu de mon sac de cours. Et on y voit aussi les fameuses poches sur les côtés, on ne peut pas y mettre grand chose, il faut surtout que ce soit des choses plates pour ne pas déformer le sac.. Comme je le disais au dessus, j'y mets mon livret de conduite :)

Les deux petites trousses que vous apercevez je les ai trouvée sur le site d'Amazon  (cliquez et vous aurez le lien de la trousse bleue) pour une bouchée de pain. Je vous mets le lien de la deuxième trousse avec les petites fleurs ici . Les deux m'ont coûtées en tout 4€! 



Ensuite, j'emporte toujours dans mon sac une petite pochette (dont je vous ai parlé dans l'article précédant) où j'y mets toutes les petites choses dont je pourrais avoir besoin dans la journée tel qu'un petit gel Merci Handy, des chewing gum, des pansements, une petite lime à ongle, des médicaments etc.. (la pochette vient de Zara). 


Puis bien évidement, il y a mes affaires de cours (logique), moi je favorise les petits classeurs souples et quelques cahiers à spirales pour les cours d'histoire et d'anglais par exemple. Le petit livre d'anglais je l'ai trouvée chez Carrefour dans le rayon scolaire dans le coin des prépa bac si cela vous intéresse, et le petit cahier je l'ai eu pendant les soldes chez Little Extra donc je ne pense pas que vous puissiez le retrouver en ce moment.


Cette année j'ai choisi mon agenda pour son côté pratique (et aussi l'aspect) car les agendas à spirales c'est ce qu'il y a de mieux (pratique pour écrire). J'ai choisi la marque Ben car l'intérieur est soft, et j'aime beaucoup les petites phrases sur leurs agendas! 



Et pour finir, dans la petite poche intérieur j'y glisse un petit porte monnaie avec seulement ma carte de bus, de cantine et ma carte vitale avec un peu de monnaie (histoire de ne pas m'encombrer avec mon gros porte feuille). J'y glisse aussi quelques petits gâteaux pour les pauses et mes clés ;) 



J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos envies d'articles et surtout vos avis! Je vous fait pleins de bisous, à très vite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire