4 novembre 2015

Les rouges à lèvre liquides Etam - Revue ♡

Depuis peu, je commence à m'habituer à porter du rouge à lèvre, et j'ai même du mal à sortir sans.. C'est vrai que l'on m'aurait dit ça il y a même pas un an je n'y aurais pas cru. Moi et les rouges à lèvres, avant c'était toute une histoire.. Je n'osais pas en porter, ou alors je ne savais pas bien le mettre, ou alors pire, il s'enlevait en cours de route (ce que je déteste). Puis j'y ai pris goût finalement et maintenant je crois que c'est le produit makeup que je préfère acheter!

J'aime toutes sortes de rouge à lèvre mais mes favoris sont les mats ou semi mats, je ne vois que par eux! Ils tiennent toute la journée (ou presque) et ça j'adore! Ce que je recherche chez un rouge à lèvre c'est de la tenue, j'ai horreur de devoir remettre du rouge à lèvre toutes les 5min..
Alors depuis, j'ai eu le temps d'en accumuler quelques uns (pas une tonnes non plus..) et aujourd'hui je vous présente ceux qui ressortent du lot à mes yeux, mes préférés..

Ce sont comme vous avez pu le voir dans le titre les Rouges à lèvre liquide de chez Etam, si je ne me trompe pas ce sont les "porte baisers". J'ai découvert ces rouges à lèvre grâce à plusieurs youtubeuses qui en parlaient (et qui le comparaient au rouge à lèvre liquide mat de chez Sephora). Je suis donc allée tester en magasin, et pour commencer j'ai pris une teinte assez discrète, qui se rapprochait de la couleur de mes lèvres (teinte 02). Puis j'ai craquée sur le rose/rouge framboise (teinte 05) et enfin récement un beau bordeaux (teinte 10). Bref, je vais vous dire ce que j'en pense..
(vous pourrez retrouver ces rouges à lèvre sur le site d'Etam ici


Le prix: 8€90

Le packaging:
Il est très simple, les écritures sur le bouchon lui donnent un aspect un peu plus travaillé, et sa petite taille est très pratique (pour glisser notre petit rouge à lèvre dans notre sac). J'aime beaucoup.

L'embout applicateur:
Il est très pratique, c'est un embout comme les gloss, il permet de pouvoir appliquer la matière très facilement au milieu des lèvres tout comme aux extrémités, on peut facilement faire un joli contour sans crayon grâce à l'applicateur.

La pigmentation:
Juste parfaite, en un passage on obtient la couleur voulue! Aucune transparence. Les couleurs sont bien identiques à celles qui sont dans le tube.

La matité et le confort:
Comme le promettent la marque, ces rouges à lèvre sont vraiment mat, même dès l'application il ont déjà un aspect mat, pas besoin d'attendre que ça sèche pour voir le résultat. Pour ce qui est du confort, j'adore, on ne le sens presque pas sur les lèvres, il n'assèche pas plus que ça les lèvres et en plus de ça, il est sans transfert!

La tenue: 
Je suis très satisfaite de la tenue de ces rouges à lèvre, si ne l'on mange pas ou ne boit pas au cours de la journée, il tiendra toute la journée sans problème.  Lorsque l'on mange ou boit, il s'estompe très légèrement, mais il n'y a limite pas besoin d'en remettre après, simplement besoin de quelques petites retouches pour faire plus joli!

Je vous conseille donc vivement ces rouges à lèvre, ce sont de loin les meilleurs (personnellement) et en plus à un prix très accessible!







Et vous, quels sont vos rouges à lèvre préférés?

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de les tester, à très vite! 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'adore les RAL d'Etam ! J'ai le n°5 aussi :)
    Sinon j'en ai pas mal dans ma collection : Too Faced, Huda Beauty, ABH... ahah
    J'en ai fait une revue si tu veux aller voir :) http://hashtag-iscomity.e-monsite.com/pages/la-collection-liquid-lipsticks-d-iscomity.html

    RépondreSupprimer