14 juin 2016

Un bon petit déjeuner avant ses épreuves..

Eh oui.. C'est le coeur brisé que je vous annonce le début du bac d'ici quelques heures (sorry de vous y faire penser acore!). Je ne sais pas vous mais moi en tout cas je n'en peux plus d'en entendre parler partout sur twitter etc (d'ailleurs j'ai supprimé l'application pendant la durée du bac ça me fera du bien). Bref, je reviens pour vous partager le petit déjeuner que je vais manger tous les matins (ou presque) pendant la durée du bac. J'ai longuement réfléchi à ce qui pourrait me caler une bonne partie de ma matinée et qui ne me donnerait pas mal au ventre.. Et j'ai pensé aux pancakes!





Je pense que vous connaissez surement la recette des pancakes, je ne vous apprends rien, si vous ne la connaissez pas vous pouvez vous rendre sur des sites de cuisine tel que Youmiam par exemple, vous trouverez toutes sortes de recettes de pancakes! Ce sont des pancakes totalement basic, rien de bien folichons.. J'ai tenté de les faire avec des myrtilles à l'intérieur mais malheureusement je n'ai pas aimé (vous pouvez toujours essayer!). 

J'ai choisi de manger des pancakes car il y a beaucoup de choses que je ne digère pas le matin et qui me donnent énormément mal au ventre (et pour des épreuves qui durent minimum 3h vaut mieux se sentir bien) et les pancakes je les supporte plutôt bien et en plus c'est très très bon! 

Ma petite astuce, pour éviter d'avoir à préparer une pâte tous les matins, je prépare une pâte la veille au soir et je la mets dans une bouteille en plastique vide. La pâte va me dure maximum 3 jours (ça ne se garde pas longtemps) et comme ça le matin je n'ai juste qu'à faire chauffer ma poêle et à faire cuire mes pancakes! C'est rapide et facile à faire ;)

J'associe ça avec un verre d'eau (oui, le jus d'orange fait parti des choses que je ne digère pas le matin au réveil..) et un fruit selon mon envie (une nectarine, un kiwi..)





A côté de ça, on est bien d'accord que le petit déjeuner ne suffit pas pour ne pas avoir faim du tout de la matinée? Alors je vais emporter dans mon sac et sur ma table d'examen des petits gâteaux Bel Vita ainsi qu'une petite brique de jus multivitaminé (oui là ça passe bien), une bouteille d'eau et quelques bonbons (pas bien je sais, mais ça me rebooste un peu quand j'ai un coup de mou!)



Et voilà, n'hésitez pas à me partager ce que vous allez déjeuner les matins d'épreuves et ce que vous emmenez avec vous! Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage pour toutes ces épreuves et je vous souhaite toute la réussite possible!

Des bisous et à très vite! 


* ma coque d'iphone vient du site CaseApp et vous pouvez utiliser le code promo "DOUCEFILLEE20" de -20% sur tout le site !


8 commentaires:

  1. Ah heureusement que le bac est derrière moi! Quand je l'avais passé l'année dernière je m'étais fait un bon petit dej' je trouve que ça boost pour la journée et ça permet d'avoir un petit moment de calme avant le stresse des exams.

    Emi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance ahah, j'ai hâte que tout ça se termine! Oui tu as raison ça fait du bien!

      Des bisous ma belle! ♡

      Supprimer
  2. Coucou Morgane,
    Franchement je voulais déjà te dire bravo car tu as réussi à continuer à publier sur le blog malgré les examens ! Je pense que j'aurais pu le faire si je l'avais voulu mais avec le stress, les réponses des écoles et tout qui s’enchaînent, je me suis imposé une pause ... En tout cas ton idée de petit dej' est vraiment top et les photos sont très jolies !
    C'était donc une fois de plus un très bel article ♥
    En tout cas, je n'ai qu'une chose à te dire: MERDEEEEEE ! On peut le faire !
    Mais bon ... vivement le 22 Juin n'est ce pas ?! x)
    Gros bisous ♥♥
    Enola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable ce petit commentaire ma belle Enola! Merci de m'encourager autant, ça fait plaisir!
      En fait j'ai tenu à continuer de publier car cela me faisait du bien de penser à autre chose que les révisions! Et puis je culpabilise de ne pas publier!

      Bon courage pour la suite du bac, j-3 avant la fin!

      Des bisous ♡

      Supprimer
  3. Salut ma belle ! Super idée d'article. Ca donne faim ! Les photos sont sublimes :)
    Douce soirée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! Ça me fait plaisir que cet article t'ai plu

      Des bisous! ♡

      Supprimer
  4. Tu m'invites pour le goûter haha ! Tout ça me parait succulent ! Je vais aller faire des crêpes dit ! (je ne blague pas, tu m'as trop donné envie)
    htto://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah avec plaisir hihi! J'espère que tes crêpes étaient bonnes ;)

      Supprimer