13 mai 2016

Un snack rapide sain et facile à emporter

Hello hellooo ! Au moment où je vous écrit cet article nous sommes à quelques semaines du bac, et donc de la fin des années lycée.. Et donc nous rentrons tous l'année prochaine en études supérieures. Et me concernant je rentre à l'ISCOM, une école de communication (d'ailleurs si vous en faites parti, n'hésitez pas à me le dire ;)). Et bien évidemment mon école n'a pas de cantine, alors je vais être obligé de me faire des snacks à emporter (ben oui, je ne vais quand même pas manger McDo ou Subway tous les jours voyons hihi). Et donc aujourd'hui je vous présente un petit snack rapide à préparer et facile à emporter partout

Vous connaissez surement les bagels? Vous savez ces sandwich rond avec un trou au milieu? Eh bien voilà, rien de plus simple qu'une recette à base de mini bagels ;) J'ai eu l'idée en allant manger au Bagel Cantine, et je me suis inspiré de leurs sandwichs pour faire les miens..





Comme je le disais c'est simple et très rapide à faire. Il vous suffit d'avoir des minis bagels comme ceux-ci (les miens viennent de chez carrefour) et de les garnir comme bon vous le semble. Il est important si vous aimez cela, de tartiner du Saint Moret (ou autre fromage dans le genre) sur votre pain car c'est un pain assez sec et cela peut vite être écoeurant s'il n'y en a pas.. Personnellement j'y ai mis du saint moret, quelques morceaux de jambon, un peu de cornichons et c'est tout! (oui je sais, ce n'est pas grand chose mais je ne suis pas fan des sandwich avec énormément de choses à l'intérieur..). Vous pouvez y rajouter tout ce qui vous plait!






Pour accompagner tout ça, j'ai manger une petite salade de tomates cerises accompagné d'une sauce Bulgare. Et j'ai fini par quelques petites fraises en dessert ;)

C'est tout à faire le genre de snack que je vais emporter avec moi à l'école l'année prochaine, car il n'y a pas besoin de réchauffer, c'est léger, simple et facile à préparer et surtout cela ne prend pas énormément de place dans le sac!

J'espère que ce petit article vous a plu, n'hésitez pas à me dire quelles études vous faites ou dans quoi vous allez vous lancer, ça m'intéresse beaucoup! Et si vous avez des idées de snacks à partager je suis preneuse! D'ailleurs l'année prochaine je pense commencer une rubrique "snacks du midi" sur mon blog car je pense avoir pas mal de chose à vous partager! Vous en pensez quoi?
Des bisous et à très bientôt..


2 commentaires: