14 avril 2016

Du CHANGEMENT sur mon blog !

Hello hello! Vous avez surement du le remarquer, il y a du changement côté design sur mon blog! J'ai enfin réussi à trouver du temps pour me consacrer pleinement à mon blog et trouver des petits tutoriels qui m'aideraient.





C'est vrai que cela faisait un bout de temps que j'avais vraiment envie d'avoir une identité visuelle, un design bien défini fait par mes propres mains (même si j'avais aussi fait moi même ma dernière bannière).  J'ai donc pris le temps de chercher des tutoriels, j'ai fais, fais et refais plusieurs fois les même choses parce qu'il y avait quelques petit défauts, mais j'y suis arrivée et voilà le résultat! 

C'est vrai que le codage, moi je ne m'y connais pas énormément (voir pas du tout). Je commence à m'y faire petit à petit mais au début ce n'est vraiment pas simple. Mais grâce à différents blogs j'ai réussi à m'en sortir. Les codages étaient déjà tout faits, il suffisait juste de changer quelques petits détails tel que la police, la couleur etc..

Je vais vous expliquer étape par étape comment j'ai procédé à ce renouveau sur mon blog, et je vous intègrerai les liens des blogs qui m'ont permis d'en arriver à ce résultat!




J'ai tout d'abord commencé par refaire mon logo et ma bannière. J'avais envie de changement, je trouvais que les fleurs et tout ce qui s'en suit ne me correspondait pas assez alors je suis parti sur du noir, un classique. Ca reste très chic mais un peu décalé tout de même! J'avais aussi très envie d'un effet watercolor, vous savez cette tâche de peinture? Pour réaliser mon nouveau logo j'ai utilisé Picmonkey . Je suis allée sur Google image et j'ai tapé "watercolor splash grey" pour trouver la tâche et ensuite j'ai fais moi même le montage. Je l'ai intégré dans ma mise en page et voilà le tour est joué! 





Ensuite j'ai confectionné ma barre de menu (celle que vous voyez en dessous ma bannière). Pour cela j'ai suivi ce tutoriel "Installer un menu image" (cliquez). Vous devez d'abord créer votre bande de menu sur un logiciel de montage (Picmonkey, Pxrl..) et ensuite suivre le tutoriel donné.






La troisième étape a consisté à faire la petite présentation dans la barre latérale droite. C'est tout simple, j'ai juste suivi le tutoriel "Créer un encart de présentation"




Et enfin, j'ai voulu changer la petite partie "lire la suite" sur mes article pour mettre quelque chose d'un peu plus voyant et rajouter ma signature à chaque fins d'articles! Je ne saurai comment vous expliquez correctement alors je vous laisse suivre les tutoriels "Remplacer le lien lire la suite.." et "Intégrer sa signature" . Je trouve que ça donne vraiment une touche en place aux articles, j'aime beaucoup! 




Et pour toutes celles qui cherchent comment enlever cette fichue bordure blanche autour de nos photos, j'ai trouvé le tuto pour! Ca prend quelques minutes et l'affaire est réglé! C'est ici que ça se passe! 


Et voilà, j'espère que cet article (un peu différents des autres) vous aura plu et surtout j'espère que vous aimez mon nouveau blog! Je serai super contente d'avoir votre avis (quelqu'il soit) en commentaire. Je vous fait pleins de bisous et à très vite pour un nouvel article (qui concernera l'organisation ;) ) 




11 commentaires:

  1. Waouuu, le résultat est vraiment canon !! Bravo à toi c'est magnifique ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle Enola, ça me touche beaucoup!
      Pleins de bisous ♥♥

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment trop joli!
    Ton article tombe à pic car je souhaite également changer intégralement le design de mon blog, et comme je suis nulle en informatique les petits tutos que tu as trouvé ne sont pas de refus :p

    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ton commentaire me fait énormément plaisir!
      Je suis contente qu'il t'ai aidé et j'espère que les blogs te seront utile.
      Pleins de bisous ma belle! ♥

      Supprimer
  3. Wow, j'adore la nouvelle apparence de ton blog! Le résultat est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii énormément ma belle ça me touche beaucoup, je suis contente que ça te plaise!
      Pleins de bisous! ♥

      Supprimer
    2. Merciiiii énormément ma belle ça me touche beaucoup, je suis contente que ça te plaise!
      Pleins de bisous! ♥

      Supprimer
  4. Ton article est top, et j'aime bien le changement que tu as apporté à ton blog ;)
    Bisous ♥
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois, ça me fait vraiment plaisir que tu penses ça de mon blog et j'espère que l'article t'a plu!
      Pleins de bisous ma jolie! ♥

      Supprimer
  5. Je viens de tomber sur ton blog et franchement j'adore ce nouveau design! ça donne vraiment envie d'y rester, j'adore.
    Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ça me touche énormément! J'espère que tu te sens bien sur mon blog et qu'il te plaira encore longtemps!

      Des bisous ♡♡

      Supprimer