9 avril 2016

Le SPORT après 5 mois d'inactivité

Hello hello; aujourd'hui je vous retrouve pour parler SPORT. Ca fait bien longtemps que je vous en ai pas parlé sur le blog, et à vrai dire cela fait aussi bien longtemps que j'ai fait du sport sérieusement (comme avant).





Une petite séance de racontage de vie va suivre, alors si vous vous en fichez, passez à la suite :p
Cet été j'ai malheureusement eu la mononucléose, et cela m'a fait énormément maigrir (surtout que juste avant l'été je m'étais mis à fond dans le sport et j'avais déjà perdu pas mal). Suite à ça j'ai eu une longue passe où j'ai eu envie de manger tout ce qui me faisait plaisir (exemple: des pâtes carbonara tous les jours, du chocolat, du sucre....) et tout ça sans culpabiliser car je m'étais trop privé deux mois avant.. C'est donc suite à cette longue période d'environ 3-4 mois que je souhaite vous refaire un point et vous donner quelques conseils!

Le premier conseil que je peux vous donner c'est: ne vous privez pas! Manger équilibrer et sain c'est une chose, mais se priver de tous plaisirs en est une autre. Si vous aimez les sucreries, les plats en sauce ou que sais-je, alors accordez vous de temps à autre un petit plaisir, histoire de vous rebooster. En tout cas moi, je peux vous dire que je suis totalement incapable de tenir plus de 3 jours sans faire un petit écart. Si vous n'êtes pas habitué à manger sain et équilibré alors commencez étapes par étapes, ne vous frustrez pas c'est très important!

Ensuite, si vous ne pouvez pas vous inscrire dans une salle de sport (pour des raisons quelconques), vous pouvez toujours télécharger des applications de sport. J'en ai une vraiment super à vous présenter, c'est "SWORKIT". Elle vous permet de faire vos propres entraînements sur mesure, avec les exercices que vous aimez, le temps que vous avez etc.. En plus, vous avez une démonstration en temps réel pour chaque exercice et une voix qui vous guide pour chaque choses à réaliser.
Une application vous permettra de rester motivé.
Une alternative aux applications, ce sont les vidéos Youtube, beaucoup de vidéo sont filmé pour être utilisé en temps réel afin d'avoir un accompagnement pendant votre sport. Par exemple je peux vous proposer les célèbres BodyTime pour les plus motivées ahah, ou alors Sissy Mua..

Enfin, je pense que ça vous l'avez souvent vu un peu partout, mais pensez à prendre vos mensurations, ou des photos de vous avant/après afin de voir les résultats, c'est LA meilleure source de motivation qui puisse y avoir! Prenez vous en photo en maillot de bain tous les mois environs, et contemplez le fruits de vos efforts!

Pour ce qui me concerne, j'ai décidé de me remettre tout doucement au sport (avec l'appli dont je vous ai parlé), je retourne à la salle à peu près 1 fois par semaine pour me défouler et je fais mes exercices à la maison. J'essaie de limiter les excès et de manger un peu plus équilibré même si ce n'est pas forcément ce qui me préoccupe le plus. Je ne pars pas en vacances cet été donc je n'ai pas "d'objectif bikini" ahah mais j'ai envie de mincir un peu et surtout de me tonifier!

Je vous souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui se sont mis au sport ou qui aimeraient s'y mettre, tenez bon !

En tout cas j'espère que cet article vous aura aidé, n'hésitez pas si vous faites du sport à me partager vos envies, vos pensées etc, j'adore discuter de ça et je serai ravie de le faire avec vous!
Je vous dis à très vite! 

6 commentaires:

  1. Coucou j'espère que tu vas bien :)
    J'avais vraiment hâte que tu sortes cet article !! Donc maintenant, je vais m'empresser de tester tout ça et surtout de jeter un œil à l'application car elle m'intrigue et m'intéresse beaucoup !
    En tout cas merci beaucoup à toi pour cet article, je sens qu'il va m'être fort utile donc c'est super !
    Pleins de bisous, Enola ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais super bien, et toi?
      Je suis contente que l'article t'ai plu et qu'il te soit utile! Franchement je trouve l'application vraiment top et je l'utilise tous les jours pour mes séances de sport!
      N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras testé ;)
      Des bisous ma belle Enola! ♡

      Supprimer
  2. Je me suis également remis au sport après plusieurs années même d'inactivité ! Et ça fait vraiment du bien ! Je suis un peu les video de Sissy, et j'ai pris quelques programmes du type monpetitbikinichallenge ! Je fait environ 30 minutes d'exercice par jour mais j'ai du mal à voir les résultats :( Pourtant je mange aussi équilibré je fait beaucoup d'effort mais bon il faut que j'attende encore un peu je pense :/

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi ça fait du bien!
      Déjà 3à minutes par jour c'est très bien, je pense qu'il ne faut pas que tu perdes ta motivation, les efforts seront récompensés mais il faut le temps!
      Bon courage pour la suite ma jolie ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton article, j'en prépare un aussi concernant le sport. Ton article est vraiment intéressant et complet, c'est top, j'aime bien te lire :D
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le tiens alors, contente que ça te plaise, ça me touche! ♥

      Supprimer