6 septembre 2015

Le sport, comment s'y mettre vraiment?


 Hi guys! Aujourd'hui petit article concernant le sport. "le sport? c'est quoi ça? je connais pas....."
Ahah, je sais que pour certains/certaines le sport est un mot imprononçable.. Certaines personnes souhaitent se mettre réellement au sport mais ne savent pas par où commencer, quel équipement acheter, quel sport faire etc.. Aujourd'hui je suis là pour vous donner mes quelques conseils qui m'ont servi à adopter une petite routine sport! (alors je ne suis pas la plus grande sportive de la terre, qu'on se le dise! j'en fais à mon rythme et qu'en j'en ai envie et besoin!)

Dans un premier temps je dirais que pour réussir à garder une routine sport il faut être motivé et avoir l'envie! C'est là la clé de la réussite (comme pour tout vous allez me dire..) mais dans ce domaine le mental est très important. Il faut bien évidemment aimer le sport, ne faite pas du sport juste pour suivre la mode "healthy".. Vivre healthy c'est un esprit, un mode de vie, je ne vais pas vous en parler aujourd'hui car ce n'est pas mon domaine, j'ai longtemps essayé de mieux manger mais je me suis vite rendue compte que cela ne me correspondait pas de manger des salades 5x par semaine (j’exagère). Si vous aimez ça, alors faite le car c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé, mais ne vous forcez pas, ça ne fera qu'empirer votre moral!

Ensuite, pour commencer un sport (n'importe quel qu'il soit), il est mieux d'avoir le matériel minimum nécessaire, exemple, la course il est important d'avoir de bonnes baskets qui sont faites pour ça! Si vous faites simplement du sport à la maison il est préférable d'avoir un tapis de sol (trouvable ici pour presque rien) ainsi qu'une petite paire de baskets et si vous en avez les moyens pourquoi pas une petite paire d'haltères (un exemple  ici)! Le matériel est important pour ne pas se blesser surtout, et pour avoir de bons résultats..
Trouvez vous de beaux habits de sport, je trouve que c'est quelque chose qui motive beaucoup! Allez faire un tour sur le nikestore, ou dans les magasins de sport et dénichez de belles petites tenues pour être au top! 



Pour trouver la motivation de faire du sport il faut se poser les bonnes questions: est-ce-que je vais vraiment avoir le temps de faire du sport au moins 2-3 fois par semaine? est-ce-que j'en ai vraiment l'envie? est-ce-que j'en ai réellement besoin? Pour se faire une routine sport, il vaut mieux être assidu, c'est à dire respecter à la lettre ce que l'on avait prévu de faire, c'est pour cela qu'il est important de se faire un petit programme avec les exercices que l'on a prévu de faire tel ou tel jour.. Vous pouvez tout aussi bien le faire à la main sur une petite feuille, ou sur l'ordinateur si vous voulez quelque chose de plus propre (et qui vous motivera surement plus)
Si vous vous lancez dans un programme, assurez vous de pouvoir faire toutes les séances (ou tout du moins de toujours pouvoir les rattraper), si vous oubliez (volontairement) de faire une séance, c'est fichu vous allez lâcher prise, alors restez motivé!

Fixez vous des objectifs chaque semaine. Et pour voir si vous avez atteint vos objectifs la meilleure chose à faire est de vous prendre en photo en sous vêtements et de faire le fameux "avant-après" vous savez celui qu'on voit un peu partout et qui nous fait complètement baver! Prenez une photo le premier jour où vous commencer le sport, puis à peu près toutes les 2 ou 3 semaines reprenez une photo et là vous verrez le résultat de vos efforts!

La salle de sport? 

Vous avez plusieurs possibilités dans le sport: le faire à la maison, en extérieur ou a la salle de sport. Si l'envie vous vient de vous inscrire à la salle de sport, là encore réfléchissez y bien! Une salle de sport en général ça coûte bonbon, alors inscrivez vous que si vous êtes sûr de pouvoir y aller de temps en temps.

Trouvez la salle qui vous convient le mieux, pas trop loin du lycée/travail, pas trop chère, propre, avec le matériel dont vous avez le plus besoin...  Vous pouvez aussi vous inscrire avec une copine, votre copain, une personne de votre famille.. être plusieurs à faire du sport ça motive vraiment! 

Fixez vous des jours et des horaires où vous irez à la salle, ne vous dites pas juste "bon j'irais peut-être demain après les cours!" non non, ce n'est pas "peut-être" qu'il faut dire, il faut vous obliger à y aller au début et vous verrez qu'après ce sera un reflex! 

Une fois à la salle, n'hésitez pas à demander des conseils au personnel de la salle ou même aux autres adhérents, c'est important pour ne pas faire n'importe quoi avec les machines au risque de vous blesser.. Et puis en plus, qui sait, peut-être que vous trouverez le prince charmant là ba hein ;) 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, 
moi en tout cas c'est sur ces bases que je me suis motivée et j'espère qu'elles marcheront pour vous! Bon courage et ne lâchez rien, à très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire