3 septembre 2016

MES TRUCS ET ASTUCES - TRAVAUX MOINS COÛTEUX

Hello hello, je reviens pour continuer la série concernant ma nouvelle chambre et les travaux. Aujourd'hui je voudrai vous partager mes trucs et astuces pour faire des travaux, effectuer des changements conséquents chez sois à moindre coûts.





Donc comme je vous l'ai dit dans l'article précédant, nous faisons de gros travaux à l'étage de ma maison pour me faire une nouvelle chambre. Je pense comme pas mal d'entre vous ici, nous ne sommes pas riches et l'argent ne nous tombe pas du ciel. Ces travaux représentent un coût important car nous devons refaire les murs et surtout le sol. Mais malgré cela j'ai eu le temps de réfléchir à comment l'on pourrait économiser un peu d'argent tout en ayant un rendu très très joli..

LE TOP 5 DE MES MAGASINS DECO PAS CHERS


Concernant la décoration, je ne suis pas du tout du genre à payer un malheureux petit coussin 20 ou 30€ si vous voyez ce que je veux dire.. Moi je suis plutôt du genre à aller fouiner dans des petits magasins qui font de très belles choses à petits prix. Il m'arrive quand même parfois de me faire plaisir chez Maison du monde, Zara Home etc.

- Action.. Je pense que l'on est toutes d'accord pour dire que chez Action on trouve de la très jolie déco à prix vraiment cassés?! Le seul problème avec Action c'est que les stocks s'écoulent très vite alors il faut y aller au bon moment!

- L'incroyable. Je ne sais pas si vous avez ce magasin chez vous, mais c'est un peu dans le même style que la foir fouille en un petit peu mieux. Personnellement j'ai trouvé de la décoration rose gold là bas, et je n'en suis vraiment pas déçu. C'est pareil, les prix sont assez bas (tout du moins ne sont pas aussi élevé qu'à Zara Home par exemple).

- La Foire Fouille, du coup. Ca paye pas forcément de mine au début, et puis une fois que l'on rentre dedans on y trouve forcément son bonheur!

- Hema, bien évidemment. Ce magasin c'est LE magasin indispensable à ma vie, on y trouve tout! Et parfois on y trouve de la jolie déco, mais surtout pas mal de vaisselle à des prix vraiment très accessibles.

- Gifi et Casa, on y trouve aussi de la décoration pour des prix raisonnables.

La déco, ça se trouve partout, dans votre supermarché, sur internet (Amazon, Ebay, Le Bon Coin, les brocantes...). Il ne faut pas hésiter à fouiner un peu partout parce que parfois on déniche de très jolies choses à des endroits où l'on aurait jamais penser.



LES DIY ET LA RECUP


L'un des meilleurs conseils que je pourrai vous donner pour refaire une pièce de votre maison à moindre coûts c'est de faire les choses vous même et de faire de la récup. Vous avez un vieux coffre à jouets qui ne vous sert plus? Une vieille table en bois sans aucun charme? Pas de soucis, renouvelez-les avec un pot de peinture de votre choix, rajoutez quelques touches personnelles si cela vous tente et hop, vous redonnez vie à vos meubles inutilisés.  Vous pouvez faire pareil avec tout pleins d'objets de votre quotidien.

Faire les choses sois même, quelle belle satisfaction n'est-ce-pas? Si vous suivez de temps en temps des blogs, prenez l'habitude de suivre des blogs de décoration et de DIY. Rien de plus économique que de fabriquer ses meubles ou sa décoration sois même. Surtout que maintenant, les DIY sont très à la mode et vous trouverez très facilement des tutos sur internet, youtube...
Pour vous donner un exemple, dans ma nouvelle chambre je souhaiterai avoir un mini dressing pour organiser mes affaires correctement, mais le problème c'est que ma chambre est mansardé, alors du coup avec quelques planches achetés chez Castorama je vais me confectionner ma propre penderie sur mesure à moindre coûts. Faites un dressing sur mesure chez Ikea et vous allez voir le prix qu'ils vont vous demander....

Bon après si vous n'êtes pas très manuel c'est sur que ce ne sera pas la meilleure solution pour vous, mais essayez quand même, je suis sur que vous allez y prendre du plaisir! Et si quand bien même cette idée ne vous plait pas, un bon moyen de meubler ses pièces à des prix moins élevés que d'habitude c'est de fouiller dans les ventes privées, les showroom etc.. Il y en a un consacré seulement à la décoration et c'est Westwing.fr J'ai découvert ce site grâce à une youtubeuse qui en parlait sur snapchat et il est vraiment top! Vous pouvez trouver des meubles de grandes marques à des prix vraiment réduits!


Et voilà j'en ai fini pour mes trucs et astuces concernant les travaux que je vais effectuer dans ma nouvelle chambre. J'espère que cela vous aura aidé un minimum et peut-être que cela vous donnera des idées!
A très vite!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire